Gilles august, l’un des avocats les plus influents du barreau de paris, dialogue avec l’économiste nicolas bouzou. - kernews - la baule+

Sociétés publiques
Gilles August, l’un des avocats les plus influents du barreau de Paris, dialogue avec l’économiste Nicolas Bouzou. - Kernews - La Baule+

Grâce à cette initiative, Gilles August (Aller sur le site internet Kernews) aide les jeunes sociétés à solidifier leurs bases et préserver idées et savoir-faire pour ensuite avoir la possibilité de les mettre en valeur sans risques. Le conseil juridique reste régulièrement négligé par les créateurs d’entreprises. Pour y remédier, l'avocat a créé Start Up You. Grâce au concours Start You Up, le cabinet de Gilles August a été récompensé du prix Opéra dans la catégorie relation clients. Des associés et des partenaires du cabinet constituent le jury du concours.

Un cursus commercial et juridique

Le futur avocat décroche un diplôme en droit sur les bancs de Panthéon Assas, à Paris, au début des années 1980. Baccalauréat en poche, Gilles August suit des études de droit après s'être essayé aux études de médecine. En 1984, il a obtenu un DEA droit fiscal à Panthéon Assas. Gilles August est né à la fin des années 50 sur la Côte d'Azur.

Les collaborateurs de Gilles August représentent plusieurs pays et présentent des parcours très éclectiques, on parle 15 langues dans ce cabinet ! Le patron du cabinet a en charge la supervision de dossiers internationaux en travaillant avec des avocats faisant partie de barreaux hors de France. Le cabinet de Gilles August a développé un maillage international constitué de 45 cabinets installés dans plus de 20 pays avec 9 000 juristes.

Gilles August, de la Cité de la Réussite au prix Olivier Debouzy

Très intéressé par l’entreprise et la communication, Gilles August intervient fréquemment lors de rencontres qui se tiennent à la Cité de la Réussite. Le prix Olivier Debouzy, au nom du cofondateur du cabinet, est attribué par le Club des Juristes. Stimuler les rencontres entre les générations est la vocation de la Cité de la Réussite. Donner à chacun la capacité d’accéder au savoir est d'après Gilles August un outil pour favoriser la réussite.